Nosy be ambiances et senteurs...

Nous voila donc à Nosy be, petite ile à quelques encablures de la grande terre rouge, Madagascar. Son nom n'est pas sans rappeler l'odeur des champs et des alambic d'ylang, de girofle, du rhum de Dzamanzar, mais on pense aussi plage et cocotier, lacs et couchers de soleil magnifique, arbre sacré, traditions et croyances, mais encore brochettes de zébu, poissons grillés, calamars et langoustes, riz coco, crabe sauce... puis massage huile coco, détente, musique salegy, caïpirinha et ambiance ! Mangrove, pirogues et pécheurs, les fameux lémuriens et makis sautant de liane en liane dans l'épaisse jungle ou attrapant avec malice la banane que vous leur tendez. En bateau, iles paradisiaques, plongée, poissons multicolores et tortues... Marché de hell ville, colliers et bracelets d'argent, couleurs et gaité, épices et senteurs... Nosy Be, c'est tout ça et même plus que je vous ferais découvrir avec plaisir à partager !

 

Hebergement qu'on aime :

Sur une des plus belle plage facilement accessible au nord Chez LOULOU :

Le Belvedere 00 261 20 86 928 08 / 00 261 33 12 624 58

 

 

 

Villa Gaia La Villa Gaia ! Aller voir : www.villa-gaia.com

 

La BOISSON

Une particularité qui se boit tranquille le soir, la caïpirinha, contrairement aux reste du monde, c'est un Ti Punch allongé avec des glaçons, Le Rhum de l'ile, de Dzamandzar, fait le reste !

 

De reférence ici, comme d'ailleur sur tout Madagascar, ça doit surement beaucoup au guide touriste qui déconseil avec raison de boire l'eau du Robinet, du coup celle là, elle est "saine" ! mais 75Cl, alors avec Modération ! 

Si vous ne voulez pas finir Vazahafoudé...

Elle a même son clip promotionnelle, avec les artistes Gasy, la bière THB :

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×